Visite de la carrière de marbre de Sampans

Dimanche 12 Mars 2017 - Sortie des membres de l'Association Valentin Haüy de Dole.

Après un repas convivial dans l'un des restaurants de Dole, nous sommes allés visiter les abords de la carrière de marbre de Sampans (39) ; notre ami et membre de l'association, Jacky Tridard passionné par cette pierre qu'est le marbre, a souhaité nous faire découvrir ses oeuvres qu'il nous confie avoir créées en toute modestie. (cf.clichés).

Nous avons eu le privilège et la joie d'échanger ce moment champêtre avec Marc Pouyet, artiste créateur Land'Art (cf.clichés) en résidence à la Médiathèque de l'Hôtel Dieu à Dole pendant 15 jours, qui fût comme nous tous, très attentif aux commentaires de notre guide.

Cette promenade ensoleillée a ravi notre petit groupe ! (Isabelle, Norbert, Jacky, Evelyne, Dominique, Marc et Sylvie)

Une très agréable journée riche en découvertes et en lien avec la nature !

Prochaine sortie le 25 mars, soirée théâtre.