Contenu technique pour le fonctionnement du site

Merci pour ce don inattendu

Un chèque de 1000 € a été remis à notre association Valentin Haüy par

"Lé Zan'Portepièce", groupe de théâtre du foyer rural de Champvans (39).

Ce geste de générosité et de solidarité est répété chaque année par la section théâtrale en faveur d'une association qui apporte son soutien à des personnes en situation de handicap. Cette année, cette troupe a décidé de l'attribuer à l'association Valentin Haüy, au service des aveugles et mal voyants du Jura.

Cette somme de 1000 € a été prélevée sur les recettes réalisées à l'occasion des représentations de la pièce "Bonne fête Suzette" de la troupe adultes et "Olympus Bar" de la troupe ados.

Jacques Lavrut, Responsable de la section théâtre, et Martine Pingon, Metteur en scène, entourés d'acteurs et de techniciens de la section nous ont accueilli, ce mercredi 18 mai à la salle des fêtes de Champvans.

Norbert Dorée, Président de l'AVH de Dole, ainsi que d'autres personnes non et mal voyantes Jacky, Annie, Isabelle, Pierre-Marie et son chien-guide Iago étaient accompagnés des bénévoles de l'AVH, Dominique, Evelyne et Sylvie.

Après la remise du chèque, les acteurs et techniciens ont été curieux de connaître les problèmes rencontrés par les personnes déficientes visuelles dans la vie quotidienne. Tous les membres de l'AVH ont également posé de nombreuses questions sur la préparation de la prochaine pièce de théâtre des "Zan'Portepièce" et l'AVH se fera une joie d'assister à l'une de leur représentation.

Un grand moment de partage entre les acteurs et les membres de l'AVH de Dole.