Contenu technique pour le fonctionnement du site

Sorties découvertes

Le 9 février :

En matinée, une convention entre l'association Valentin-Haüy du Jura et le lycée agricole de Mancy à Lons-le-Saunier, a permis une rencontre entre les étudiants bac pro SAPAT (Services Aux Personnes et Aux Territoires), nous avons ainsi pu partager plusieurs activités avec les élèves, notamment en cuisine où une personne non-voyante et deux personnes malvoyantes ont montré aux élèves la façon de confectionner un gâteau et d'éplucher des fruits. Une manière de faire découvrir l'autonomie d'un non-voyant. Ce fût une véritable réussite aussi bien pour les élèves que pour les handicapés visuels.

Le 1er mars :

En matinée, nous avons eu le privilège d'approcher les chevaux du centre équestre du lycée agricole de Mancy accompagnés des élèves de Bac Pro (SAPAT) qui nous ont présentés le matériel de base nécessaire à l'entretien des chevaux : Brosse douce, éponge, cure-pied, ainsi que l'équipement du cavalier tel que la bombe, harnais, licol, longe etc.
Nous avons eu la joie de monter à cheval (cf. clichés) et bénéficier d'une première séance d'équitation grâce à ces étudiants qui nous ont accompagnés avec une grande gentillesse ; ce fût un moment d'échanges et de savoirs communs.

L'après-midi, trois autres élèves ont fait du cheval les yeux bandés. Une riche expérience.

***************

À venir :

- Le samedi 12 mars, Journée portes ouvertes au Lycée Victor Bernard à Morez -Stand tenu par l'AVH de Lons-le-Saunier, la Présidente Jeannette GRONDIN et des bénévoles-

- Le dimanche 20 mars, un vide-grenier aura lieu au profit de l'association Valentin Haüy à Crançot.

- Le mardi 22 mars, ce sera une grande journée pour trois autres élèves du lycée bac pro de Mancy qui vivront une nouvelle expérience en cuisine  : Confectionner un plat les yeux bandés.